J'ai toujours vécu avec des animaux. Née en Guyane, j'avais en ce temps-là un boa qui se nommait Zébulon. De retour en France dans la ferme familiale je côtoie vaches, ânes, chiens et chats à ne plus savoir où donner de la tête ! Quand mon père est muté sur la Côte Basque, nous adoptons un Patou des Pyrénées qui s'appelait Éros : le jour où nous avons dû le piquer pour des raisons de santé a été un de mes souvenirs les plus douleureux... Puis durant une mission pour un job étudiant lorsque j'avais 17 ans, j'aperçois sur un marché un stand de chatons à donner : une fois ma mission remplie, je repasse par le stand, il en reste une. Elle est magnifique, toute rousse, et je la ramène à la maison. Ma mère en tombe de suite amoureuse ! Elle s'appelle Mouche et vit une belle vie de chat dans la maison de ma mère sur la Côte Basque. L'année précédent mon arrivée en Belgique pour les études, mon père décide quant à lui d'adopter un nouveau chien pour surveiller la maison : quand je rencontre l'énorme boule de poil qu'il a choisi, un berger Australien que nous avons appelé Coyote, je craque complètement !
Pendant que je mène mes études (d'abord à Lyon, puis à Bruxelles), la vie en appartement et mon peu de revenus étudiant, ne me permettent pas d'adopter un animal. Je trouve alors un prompt réconfort en découvrant le petsitting : à Lyon d'abord, je garde tour à tour un Maine Coon, un Angora, un Beagle, un Husky et un furet nommé Vanille ! C'était formidable de retrouver à nouveau la compagnie d'animaux.
J'arrive à Bruxelles en août 2018 et j'emménage dans la maison d'une femme qui possède une chatte nommée Lola : nous devenons vite très proche, elle s'endort avec moi en petite cuillère et vient toujours sur mes genoux quand je travaille ou prend mes repas. J'ai noué une relation très forte avec cette chatte et même si aujourd'hui j'ai mon propre appartement, je passe régulièrement faire un petit coucou à Lola, elle qui m'a été d'un si grand réconfort pendant les moments plus difficiles de l'année...
De retour à Lyon en 2021, je n'ai qu'une hâte c'est de reprendre les gardes ici ! J'ai déjà pu garder plusieurs chats et chiens ici. Je suis très heureuse aussi de retrouver des animaux que j'avais déjà pu garder lors de mes études et qui me font à nouveau confiance aujourd'hui.
Bref, vous l'aurez compris les animaux et moi c'est une passion qui ne date pas d'hier ! J'ai dans mon portable un dossier qui truffé de photos ou de vidéos de chats et de chiens que j'aperçois dans la rue, aux fenêtres ou en balades. J'ai vraiment hâte de m'occuper à nouveau d'une boule de poils !
• À propos de mes services :
Je ne prends qu'un animal à chaque fois pour la garde à mon domicile. Je peux administrer des médicaments si nécessaire ou effectuer la toilette de votre animal. Mes promenades durent entre 30 min et 1h30 : tout dépend de l'endurance et des besoins de votre animal.
Lorsque je rends visite à un animal au domicile du propriétaire, je reste entre 30 min et 1 heure. Je prends soin de respecter les consignes de sécurité laissées par le propriétaire. Je suis disponible le matin avant 8h30 (je me lève à 5h30, j'ai donc le temps de rendre des visites), entre 13h et 14h et le soir après 18h.
• Combien de temps puis-je passer avec les animaux que je garde ?
Je suis freelance donc d'ordinaire je travaille depuis chez moi, mais en ce moment je travaille sur site chez mon client. Quand je garde un chien, je rentre chaque midi pour pouvoir couper la journée, lui faire faire une sortie et que le temps passe plus vite. Mon compagnon rentre lui du travail à entre 15 et 16h.
• Comment est mon appartement ?
Je vis avec mon compagnon qui lui aussi adore les animaux. Les animaux ont accès à toutes les pièces de mon appartement. Ils peuvent dormir sur les canapés, sur le lit, où ils veulent et surtout où ils ont l'habitude. L'essentiel étant qu'ils se sentent chez moi comme chez vous ! J'habite au 3e étage d'un immeuble extrêmement calme. Mes fenêtres donnent sur la cour intérieure. J'ai de petits garde-fous aux fenêtres, et en ce moment j'ai des moustiquaires qui en bloquent l'accès.
Full refund if canceled before 12:00 p.m. one day before the booking, 50% refund afterward.
No refund is payable if the booking is canceled on or after the start date.
Note: All times are based on the sitter’s time zone
Un énorme merci à Justine qui s’est occupée de notre chat avec tellement d’attention et de gentillesse ! Nous sommes partis l’esprit tranquille et en toute confiance en sachant qu’elle passerait chez nous quotidiennement pour lui rendre visite. Nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à elle ! Merci encore !
Mon chat a passé un super séjour avec Justine qui s'est bien occupée de lui. Elle a bien cherché à comprendre sa personnalité et ses habitudes et a fait en fonction. Elle a été très arrangeante, disponible et très sympathique. Je recommande les yeux fermés.