Anaïs
Les animaux heureux me rendent heureuse !
Villeurbanne
About Anaïs
Évidemment passionnée par les animaux (domestiques ou non), mon objectif ultime est d’ouvrir une pension pour eux ! Cela nécessitant de l’organisation, je souhaite d’abord offrir mes services aux personnes qui, comme vous, ont besoin de quelqu’un de confiance qui fera toujours son maximum pour leur bien-être en votre absence ! Issue d’un parcours artistique, je partage aujourd’hui mon temps entre la peinture et mon emploi en commerce bio. Il n’y a cependant rien qui ne m’enthousiasme plus que de prendre soin d’animaux et de rencontrer des personnes qui les aiment vraiment (c’est même le sujet principal de mes peintures ! Les animaux domestiques, seuls ou avec leurs adoptants). C’est pour cela que je suis impatiente de faire votre connaissance et de mettre en place ce qu’il faut pour que vous puissiez partir au travail, en week-end ou en vacances, le cœur léger ! Votre petit protégé sera chouchouté comme il le mérite, et je pourrai grâce à votre confiance entamer ma reconversion pro vers le projet de mes rêves.
Concernant l’expérience, je suis au contact d’animaux depuis l’enfance, j’ai eu la chance de prendre soin d’une grande variété d’entre eux tout au long de ma vie.
Perruches, poissons, amphibiens, reptiles, rongeurs en tout genre, lapins, furets, chats et chiens... J’ai donc des connaissances au sujet de beaucoup d’espèces et je suis toujours prête à m’enrichir plus quant à celles que je connais moins. J’ai vécu avec plusieurs chats aux comportements très différents et j’ai passé beaucoup de temps avec d’adorables chiens (Staffordshire bull terrier et bulldog anglais) que j’adorais promener. J’aime tous les animaux, même si j’ai une affection particulière pour les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) puisque j’ai moi-même des rats domestiques depuis 16 ans. Ces derniers, contrairement à ce que l’on peut imaginer, nécessitent un travail colossal quand on veut faire les choses bien. Aussi je peux vous garantir que j’ai appris à être très attentive au moindre changement de comportement, aux signes de mauvaise santé, à être rigoureuse vis à vis des règles d’hygiène, de quarantaine, d’introductions entre individus, à être réactive pour les besoins vétérinaires, à administrer des soins… et évidemment à leur donner beaucoup d’amour. Beaucoup de compétences qui sont, en somme, nécessaires pour toute sorte d’animaux et que j’appliquerai au votre comme si c’était le mien ! Mon point de vue étant celui-ci : si la plupart des animaux domestiques ne nous accompagnent malheureusement pas toute notre vie, ils passent généralement toute la leur à nos côtés, c’est donc notre devoir de la rendre la meilleure possible !
Au plaisir d’échanger avec vous !
PS : Par mesure de sécurité, je n’accepterai que les animaux vaccinés (pour ceux qui doivent l’être bien sûr)