Maëva
Maison du câlin tenue par Οία
Chaville
About Maëva
Bonjour,
Toute nouvelle sur le site, cela fait un moment que je réfléchis à devenir gardienne de chats.
Nous sommes dans un appartement avec balcon qui comporte un filet de protection. Dans une résidence tout près de la forêt, il n'y a qu'une rue à traverser pour être dans la forêt de Meudon.
Nous avons déjà une minette de tout juste un an, très sociable, très joueuse. Elle a pris l'habitude depuis toute petite de cotoyer les chats et chiens. Très téméraire il lui suffit de quelques heures pour être à l'aise avec les autres animaux.
Concernant les services que nous pouvons proposer, il s'agit de garde de chats/chatons. En ce moment nous sommes tous deux à domicile durant la journée ce qui nous permet d'être présent presque en h24 avec les animaux.
Nous aimons que Οία rencontre de nouveaux animaux pour lui tenir compagnie. Séparée de ses frères et soeur elle s'attache vite aux autres chats. Beaucoup de jeu et beaucoup de câlins.
Ayant déjà la petite Οία à la maison, nous ne prendrions qu'un seul chat à la fois, ou deux s'ils viennent de la même famille. Nous pouvons administrer médicaments oraux uniquement.
Chez nous les chats sont les rois (ou presque) ! Ils peuvent aller absolument partout ; sur les meubles, le canapé, les tables, dormir avec nous ! Le seul endroit interdit est le frigo, c'est là que se trouvent les croquettes. Οία va sur le balcon, nous avons mis un filet de protection jusqu'aux barrières. Celle-ci montant sans cesse sur la rembarde, nous avons installé des jardinières tout le long afin qu'elle ne puisse pas tomber.
J'aurais aimé avoir un deuxième chat, mais nous souhaitons prendre notre temps. Garder d'autres chats serait une bonne alternative, tout en permettant à Οία de s'habituer encore plus à intéragir avec d'autres animaux.
Nous avons pu remarquer qu'Oia permet à d'autres chats plus timides de sortir de leur coquille. Nous gardons souvent la minette de ma maman qui a aujourd'hui environ 5ans. Très peureuse des autres compagnons ou humains, peur de chaque bruit... En étant avec Οία nous l'avons vue devenir bien plus vaillante en osant même sortir jusque dans le couloir de notre immeuble. Au bout d'un certain temps nous les avons vues évoluer faisant les mêmes bêtises ensemble ! Si au début Nala ne voulait pas d'Oia, elles ont fini par ne plus se quitter et dormir ensemble lorsqu'elles ne jouaient pas.
Οία peut donc être à la fois celle qui jouera avec votre chat, lui fera des câlins, mais aussi celle qui peut permettre à votre chat de sortir de sa coquille.